Kot-à-Projet

Séance d’infos ce dimanche 1er juillet !  Plus d’infos ici.

Clôture des candidatures : 15 juillet 2012


Lors de l’année académique 2011-2012, la FEDE, en collaboration avec l’ULg a lancé un premier Kot-à-projet (Kàp), le « Kàp for live », qui a réalisé des concerts enchanteurs dans le carré (voir la présentation en vidéo ici) .

Forte de cette première expérience, la FEDE entend continuer sur cette voie et lancer plusieurs Kàp pour l’année académique 2012-2013.

Qu’est-ce qu’un Kot à Projet ?

Un kot à projet, c’est un logement pour étudiants, où ces derniers vivent en communauté autour d’un projet. Composés généralement de 6 à 12 personnes, ces appartements mettent en place des activités liées au projet choisi.

Le domaine dans lequel œuvre un kot à projet peut être excessivement varié, allant de la sensibilisation (avec des thématiques très diverses : inégalités Nord – Sud, humanitaire, mouvement pour la paix, soutien des démunis…) à l’animation culturelle ou sportive (concerts, théâtre, match d’impro, cours de cuisine, organisation d’activités sportives… ) en passant par l’aide aux étudiants (centrale d’achat/vente de syllabis d’occasion, location de matériel divers…), l’aide aux non-étudiants (prise en charge de personnes âgées, de personnes à mobilité réduite, action sociale…).

Dans tous les cas, il existe des dizaines de possibilités quant au projet global poursuivi par le kot et c’est toujours une expérience enrichissante.

Logo Kàp

Je suis étudiant et les KàP m’intéressent :

3 possibilités s’offrent à toi :

  • Proposer un projet pour le soumettre aux étudiants (pour cela il suffit de nous envoyer une proposition d’un sujet, d’un projet, de partenaires potentiels et d’une finalité à un Kàp. Ex : cette année-ci a été lancé le « Kàp For Live » dont le projet était de faire des concerts dans le carré, avec comme partenaires : 48FM et le café l’Escalier, avec comme finalité de promouvoir les groupes étudiants et la musique chez les étudiants, ainsi que de permettre à des jeunes talents de s’exprimer.)
  • Proposer un kàp ! Rassemble 5 à 12 étudiants de 3 facultés différentes autour d’un projet de Kot-à-Projet et inscris-toi via les formulaires en ligne de notre partenaire « Kot à Liège » : www.kotaliege.be/kaps-candidature.html

Si l’aventure vous tente ou si vous désirez juste obtenir une information, écrivez à l’adresse kap@fede-ulg.be, téléphonez ou passez à la FEDE, vous y serez toujours bien reçu !

Je suis propriétaire et j’aimerais accueillir un KàP :

Pour cela, rien de plus simple : envoyez-nous un mail à l’adresse kap@fede-ulg.be en précisant le lieu où se trouve l’immeuble, le nombre de chambres, le prix du loyer et éventuellement un sujet de prédilection pour le Kàp.

Kàp For Live